Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pelote de parlotte
11 novembre 2007

MonMecaMoi, bon anniversaire! Depuis que je

MonMecaMoi, bon anniversaire!


Depuis que je connais MonMecaMoi,  chaque année, je commémore le 11 novembre à ma façon.
Et oui, ce brave homme est né un 11 novembre!
Quel veinard, un jour férié pour son anniversaire, pour accuser le coup, pour vieillir en beauté et en toute sérénité...


Alors,

joyeux anniversaire!

Bouteilles_de_champagne_II

http://artistes.maisons-champagne.com


   TRES GROS BISOU

plein de bonheur et de bonne humeur!

Ton infidèle...


Posté par ellla à 09:09 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

09 novembre 2007

Petit rappel de Boudda



"Rappelez-vous bien les enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement!"

Boudda.


Posté par ellla à 07:00 - Paroles de sages et de moins sages! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Mon "tout petit" ...



Et voilà ce que j'ai pu lire sur le dos de mon tout petit...

Photo_014

Mon tout petit? Mais est-il encore petit?

Il serait peut-être temps que j'ouvre les yeux et que je lève la tête...

Posté par ellla à 06:06 - Commentaires [6] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

07 novembre 2007

Et un petit digestif!


Très souvent, après le repas et avant d'aller "trimer",  je m'offre un petit digestif,  un grand bol d'air à deux pas du boulot:

Copie_de_Photo_033


Parfois, je m'assoupis sur ce banc, un peu comme un vagabond et je profite des derniers rayons de soleil.

Copie_de_Photo_030


Ou bien,  je fais le tour de l'étang des sarcelles.

Copie_de_Photo_043


Bien entendu, j'y croise des canards et des sarcelles!

Copie_de_Photo_039


Il m'arrive même de partir loin d'ici, en Afrique, dans la savane, grâce à ces arbres...

Copie_de_Photo_051


...Ok, j'ai un peu d'imagination, mais un si long voyage en si peu de temps...


Je rêve aussi devant ces jolis feuillages:

Copie_de_Photo_029


Et j'aimerai créer des tissus.

Photo_046


Plein de jaunes, d'orangés, de rouges...

Copie_de_Photo_055


Et puis j'y retourne...      Un peu ivre de ce grand bol d'air...        De bonne humeur!

Les photos ont été prises autour de l'étang des sarcelles à Marchésieux(50)



Posté par ellla à 06:06 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

06 novembre 2007

Proverbe polonais:


" Ne s'égare pas celui qui pose des questions."


Posté par ellla à 06:07 - Paroles de sages et de moins sages! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Le filston d'Ellla


Vous ai-je présenté le filston d'Ellla?
Et bien le voici:


Photo_005

Il se nomme Elo. C' est un jeune homme sympa , persévérant, plein d'humour, sachant fixer ses limites, , un peu anxieux lorsqu'il part  le matin. Il
s'inquiète souvent sur le  déroulement de sa journée, il se pose souvent mille et une questions... Et c'est une des raisons pour laquelle il  préfère de loin les vacances... il a un frère et je vous en dirai deux mots un peu plus tard.


Mais n' t'inquiète pas Elo, et lis le proverbe qui  précède!


 

Posté par ellla à 06:06 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

04 novembre 2007

Fabric'maison: Un étui pour mon couteau


Et oui, j'ai un petit faible pour ce couteau, objet pas très féminin, mais celui-ci est  joli, je me le suis offert cet été, en vacances en Auvergne.


Photo_010



J'adore me ramener un p'tit souvenir de vacances, comme les enfants et j'aime bien me faire des cadeaux car je crois qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. C'est une de mes devises: charité bien ordonnée commence par soi.


Ce couteau est joli, pratique pour ouvrir une bonne bouteille  à l'improviste et couper un  bon gâteau à déguster entre gens de bonne compagnie.


Ahhhh la convivialité!!!!!!!


Alors pour le protéger , parce que je l'ai toujours (ou presque) avec moi et qu'il traine dans  le fond de mon sac, j'ai fabriqué un étui au crochet avec des restants de laine qui m'avaient servis à faire un grand fourretout qu'il faudra que je vous montre prochainement. Et ben, en voilà des idées, des projets...


Posté par ellla à 09:09 - Fabric' maison - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Fabric'maison: encore un sac...



Dans la foulée mais rétroactivement,  grâce à la magie de la programmation, je vous présente le sac dont est issu le protège couteau.


Photo_016


J'avais aussi tricoté une housse de téléphone, mais j'ai changé ce petit appareil et ce n'est donc plus du tout d'actualité et  puis malgré la conception de génie, elle genait certains des utilisateurs de MON bigaphone...


Posté par ellla à 08:08 - Fabric' maison - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

03 novembre 2007

La phrase du jour: pour humilier, il faut...



"Pour humilier, il faut être deux. En nous sentant persécutés, humiliés, offensés, c'est nous même que nous dépouillons de nos meilleurs forces."

Etty Hillesum


Je viens d'envoyer un courrier à quelqu'un que j'aime beaucoup, et je lui reproche un peu son mépris alors que j'ai oublié que j'aurais pu ne pas y être sensible et voilà, cette phrase remet un peu les choses à leur place...


Posté par ellla à 09:20 - Paroles de sages et de moins sages! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Une vache de journée!


Vraiment?


Photo_032


J'ai réussi à mettre ma signature sur le bas de la photo! Ok, c'est un peu haut, trop au centre...


Photo_034


Même remarque! Mais c'est tout de même un bon début...


Photo_036


C' n'est pas grave, elle a pas du tout l'air fachée cette vache! Elle pose même un peu, vous ne trouvez pas?
Elle doit être fière d'elle et se trouver belle...


Moi aussi, je suis fière de moi et je trouve que je m'amèliore de jour en jour, j' fais des progrés dans plein de domaines...
Et puis, ça sent bon le café. Monmecamoi vient de le préparer et je vais aller le prendre auprès de lui!

C'est pas beau la vie, des fois?


Aujourd'hui, ce sera une belle journée, c'est décidé!!!


Posté par ellla à 09:09 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite pelote de parlotte
Publicité
La petite pelote de parlotte
Derniers commentaires
Archives
Publicité