Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pelote de parlotte
20 octobre 2007

Petit resto entre amies

 

Cette semaine, c'était la semaine du goût dixit Carole.
Semaine du goût ou non, on avait décidé de se faire un petit resto entre amies, ex collégues ayant passé beaucoup de bons moments ensemble lors de la création d'un service de réadaptation dans un hôpital en pleine restructuration et donc en pleine mutation...
Et on a choisi:

 

Photo_230

La malle aux épices à Auderville,

 

petit village du bout du monde en plein cœur de la Hagues, trés jolie région quand on fait abstraction de son usine AREVA et de sa centrale.

   

Pour arriver jusqu'à la salle de restaurant, il faut passer par un troquet qui ne paie pas de mine, mais ensuite dépaysement complet! On est en Inde version, me semble-t-il, un peu empire britannique.



Au menu, plein de bonnes choses, évidemment dont 1 assiettes découverte pour ceux qui veulent un peu de tout. L'orientation des mets, c'est l'exotisme avec un petit penchant Thaî. Ne pouvant  ni vous faire déguster, ni vous faire apprécier l'atmosphère, je vais vous montrer quelques assiettes.

 

Photo_222


Une sorte de carpaccio de coquille saint Jacques trés parfumé au kumbaoa (je crois que ça s'écrit comme ça , mais il faudrait que je vérifie!)


Voici une photo du "dit" fruit:

 

Photo_220


Maintenant attaquons le vif du sujet ou plutôt l'assiette découverte.
En fait elle se compose de deux assiettes et bien entendu, le serveur suivi du restaurateur-cuisinier Kiki viennent nous expliquer avec beaucoup d'amour (si, si on peut le dire) ce que nous allons manger.
Pour le moment, je vous passe les détails  car je n'ai pas pris de notes précises,  je n'avais qu'une envie, c'était gouter, MANGER!!! Et pour cause, jetez un coup d'œil sur ce qui suit:


Photo_227


Photo_228

 

Sous les baguettes, c'est du gingembre confit et j'adore ça! J'ai eu le droit à une double dose car Aurélie n'aimait pas.

 

Et si on passait au dessert?
Le dessert n'est pas au menu, mais on a fait du charme à Kiki. Ce n'était pas difficile, à nous quatre, on est plutôt pas mal du tout et en plus Kiki adore faire plaisir à ses clients. La restauration, c'est toute sa vie! Alors on lui a demandé qu'il nous concocte une assiette découverte spéciale dessert.

Et voici le résultat:

 

Photo_229

 

Sympa, non? Une petite brochette d'ananas flambé, des pommes aux raisins accompagnées d'une bonne boule de glace à la vanille des iles, des rouleaux exotiques, le rêve quoi!!!

 

Je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler de l'apéritif. Et bien, c'était un cocktail champagne-rhum qui se buvait comme du petit lait et pour terminer un bon petit verre de vieux rhum liquoreux bien vanillé!

 

Bon, je vais faire un petit effort, et demander à Carole, la voisine de Kiki qu'elle m'envoie le menu précis.

 

On a passé une super soirée. Nos papilles gustatives ont été bien flattées et je ne vous parle pas de nos zygomatiques...


Ce restaurant a beaucoup de succès et le week end en période creuse, il faut réserver 3 semaines avant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Promis, juré! je vais aller voir ton autre blog! Je suis convaincue que je ne perdrai pas mon temps.
B
Merci pour le passage sur mon blog . Je vois que tu connais un peu notre région .A voir aussi , mon autre blog, sur le Cotentin : http://cotentin.canalblog.com<br /> @+++ Jocelyne
E
Oui, tu as raison BBgrisou mais i' faut bien que je publie quelque chose...
E
Ah, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais un excès de temps en temps, un ou deux footing ensuite et j'oublie les kilos.
B
Qu'importe le lieu où vous avez mangé, l'essentiel était de vous retrouver ensemble entre filles et de vous éclater un max !
La petite pelote de parlotte
Publicité
La petite pelote de parlotte
Derniers commentaires
Archives
Publicité