Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pelote de parlotte
17 octobre 2007

19 eme journée mondiale de refus de la misére.


Ce matin au petit déjeuner, je discutais et l'un d'entre nous se plaignait un peu, alors je lui ai fait gentiment remarqué que nous faisions probablement partie des gens privilégiés. Il s'est étonné me rappelant qu'il y avait bien plus riche que nous. Tout cela est exact mais, il ne regardait pas toute la misère près de chez nous et pire encore dans  les pays où on se réveille en se demandant comment on va subsister ce jour, si on sera encore en vie ce soir.




Dans la voiture, en partant travailler, j'ai appris que le 17 octobre, c'était la journée mondiale du refus de la misère et j'ai écouter différentes associations commenter cet évènement,  ses conséquences, ses espoirs... Je me suis également procurer la déclaration de solidarité sur: www.oct17.org afin de la renvoyer pour qu'elle soit transmise au secrétaire général des nations unies.


En vous écrivant ça, j'ai une chanson dans la tête qui m'a beaucoup troublée!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nanie<br /> <br /> Je reviendrai te rendre visite car j'ai trouvé ton blog plein de chaleur, d'idées, de jolies choses...<br /> Et j'aime bien les bisous!!!<br /> Bisous<br /> <br /> A bientôt
E
Excusez-moi Dr, j'n'ai pas bien compris ce que vous vouliez me dire, pouvez-vous reformulez?<br /> Que se passent-il avec les images?
N
je suis ravie que tu sois venue sur mon blog, cela m'a permis de découvrir le tien, j'aime beaucoup les textes et tes photos sont très belles;<br /> Bisous, Nanie
D
Chez moi les images ne chargent pas. :(
La petite pelote de parlotte
Publicité
La petite pelote de parlotte
Derniers commentaires
Archives
Publicité