Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pelote de parlotte
28 mars 2008

La jalousie, encore...

Hier, je suis allée rendre visite à un ours , voir ses nouvelles publications. Une fois de plus, je me suis trouvée confrontée à ce satané sentiment de jalousie. Il avait posté un petit papier perdu qui venait d'une de ses conquêtes...

Je me demande bien pourquoi, je continue à me faire souffrir toute seule. Quel en est le benefice? Il parait cependant si simple et si sain de mettre fin  à une relation qui n'a servi à rien si ce n'est détruire un peu plus mon couple*. Bon à ce propos, 3M, a été très coopèrant et participait depuis longtemps à ce massacre. Sa jalousie a toujours rodé mais était masquée. Il ne voulait pas reconnaitre ses "faiblesses", ses besoins affectifs, il préférait  ne pas communiquer, piquer des colères surprenantes, déconcertantes, plomber l'athmosphère. J'ai mis 18 années avant de comprendre... La relation a etouffé, elle s'est pourrie...  C'est aussi une façon de mentir, de se mentir, de ne pas vouloir évoluer, de poursuivre son fonctionnement de tout petit, de confirmer de vieilles croyances erronnées, en faisant croire qu'on réagit de façon adulte,comme si cette attitude était encore valide. Je fonctionne également comme cela...

Ah, un point positif! Grâce à ces relations destructrices (pour moi), j'ai pris conscience que j'avais franchement des ennuis, que je choisissais des relations malsaines et qu'il serait temps que je m'en préoccupe alors j'ai atterri dans le cabinet d'un psychothérapeute et je me dis que ce serait vraiment bon que je soigne mes blessures qui me font mal choisir, m'enferment dans des relations toxiques, POUR MOI!

*J'oublie un peu: cet ours m'a fait découvrir que je pouvais être tendre et que j'aimais sa chaleur... Et que par moment, j'ai encore plein de tendresse pour lui. Et c'est pas plus mal comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne replonge pas mais tout au fond de moi, je n'en suis pas completement sortie, alors de temps en temps, pouf ça fait surface... Puis je me souviens que je souffrais bien plus que cela m'apportait de le joie et du plaisir alors je ressors la tête... j'ai comme l'impression que ce sera toujours ainsi ...<br /> Bon, demain on a plein de choses serieuses et passionnantes à se raconter!
M
ou c'est juste une mauvaise résurgence?<br /> je suis de retour de stage:ça a mis du temps avant que l'on voie où on allait mais avec la pratique on a eu du concret spectaculaire parfois dans les déblocages des points d'énergie;ça travaille sur le stress et aussi l'émotionnel qui induit le précédent,on retrouve les zones des chakkras en rapport avec le yoga de l'énergie,les méridiens...lundi je suis au boulot le matin et après nous aurons de longues journées pour partager nos connaissances!!!!!!!!<br /> nouvelles.....les chinois et et les indiens avaient eu un drôle de flaire!
La petite pelote de parlotte
Publicité
La petite pelote de parlotte
Derniers commentaires
Archives
Publicité