Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pelote de parlotte
22 mars 2008

J'apprends parfois vite...

P1020591

Je n'ai pas reussi à mettre fin à ma petite histoire!

Coupé d'internet, j'ai utilisé un autre moyen de com: le téléphone portable. En principe, cet engin traine dans le fond de mon sac, éteint! Personne ne parvient à me contacter... Et j'oublie d'interroger la messagerie. En fait, je ne sais même pas le faire! Jusqu'à cette semaine. Subitement, je ne sais trop par quel miracle, mais j'ai ouvert l'objet et de façon quasi automatique, je me suis mis à l'utiliser comme si je l'avais toujours fait! Comme d'habitude, j'apprends très vite quand je suis affectivement très motivée... Le piano, internet...

J'ai eu une conversation difficile avec mon fils, suite à son conseil de classe alors que j'étais à quelques centaines de km de la maison. Le ton montait et j'ai été amenée à mettre fin à notre conversation car elle allait nous mener nulle part ou sur une voie que je ne voulais pas prendre. Quelques minutes plus tard, je recevais ce message, que je trouve touchant venant de mon ado parfois en rupture de communication avec ses parents:

"jesper que tu es kan même contente que j'ai eu 14 en francais ils ont di que j'etais vivant et réactif comme quoi je suis pas Un nul"

Alors, je lui ai répondu avec beaucoup de tendresse pour lui dire ma joie face à ce bon résultat et lui accorder toute ma confiance, lui rappeler à tel point je crois en lui, malgré les difficultés présentes. J'ai eu une réponse sympa qui m'a fait sourire:

"Tu es drole car tu sais envoyer un sms en + je fais un effort pour bien écrire"

Je crois qu'il était vraiment très surpris, il n'imaginait pas que je parviendrais à utiliser ce moyen... On a réouvert le dialogue tout en tendresse et maintenant quand il se braquera, et bien il trouvera un petit sms encourageant et affectueux...

Et tout ça grâce à....

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite pelote de parlotte
Publicité
La petite pelote de parlotte
Derniers commentaires
Archives
Publicité