Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pelote de parlotte
27 février 2008

Imposture, imposteur?

Copie__2__de_P1020390

Ce matin, je me suis réveillée avec l'envie de vérifier le sens du mot imposteur. Je me suis dit "encore une accusation", ça ne sert à rien ou pas à grand chose, ça ne me fait pas avancer. Alors, j'ai décidé de chercher le mot imposture. Curieusement, je me suis sentie un peu mieux, je me suis mis à assumer un peu plus ma responsabilité dans mon petit bout de vie. Peut-être que l'imposture était de part et d'autre?

imposture: action de tromper par de fausses apparences ou de fausses imputations, en particulier en cherchant à se faire passer pour ce qu'on est pas. (Petit Larousse 1985).

Je ne me reconnais pas trop dans cette définition, j'essaie d'être sincère le plus possible, peut-être qu'Il a aussi essayé mais  qu'Il ne sait pas, qu'il ne peut pas. Il a peut-être une trop mauvaise image de lui même. Il ne fait que l'aggraver en cherchant à se faire passer pour ce qu'Il n'est pas. Oh, que c'est désagréable toutes ses pensées. Quand en aurais-je fini avec tout ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite pelote de parlotte
Publicité
La petite pelote de parlotte
Derniers commentaires
Archives
Publicité